La start-up Seekios basée à Anglet, présidée par un jeune ingénieur de 25 ans, Stéphan Arnas, qui emploie déjà quatorze personnes, a réussi son pari de réunir, grâce à une campagne de crowfunding, 96.000 euros provenant de plus de 1.200 participants à travers le monde.
Cette campagne de financement participatif était nécessaire à cette jeune entreprise pour assumer les coûts d’industrialisation et de commercialisation d’un petit bijou de technologie de leur invention, une balise GPS dont l'utilisation est totalement gratuite.
Seekios qui se présente sous la forme d’un petit œuf (7 x 4 x 2 cm), cache sous son design épuré et ergonomique, le meilleur de la technologie embarquée : une antenne GPS/GSM/GRPS haute performance ; un accéléromètre gyroscope ; une batterie longue durée (jusqu'à 6 mois d'autonomie) ; un boîtier antichoc et étanche (IP67), utilisable dans le monde entier et géo-localisable gratuitement dans prés de 80 pays.
La balise fonctionne sur le réseau 2G et son utilisation est gratuite à condition de regarder des publicités pour gagner des crédits, lors de l'utilisation de l'application dédiée sur smartphone, tablette ou ordinateur.
Seekios permet de localiser une personne, un animal ou un objet, et même d’être alerté en cas de sortie d'une zone prédéfinie.
La nouvelle balise GPS grand public sera fabriquée en Dordogne à 30.000 exemplaires pour sa première année de commercialisation
La prévente de Seekios vient de débuter au prix de 99 euros sur le site de l’entreprise, pour les premières livraisons à la mi-novembre 2016.
https://vimeo.com/170805693
https://vimeo.com/175659156
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire