À Montégut, La Reviscolada innove pour mieux réapprendre à vivre, avec notamment un très efficace simulateur de conduite. L’établissement de soins médicaux et de réadaptation dispose des outils les plus performants, pour accompagner les adultes gravement atteints (blessures ou maladies) vers une renaissance dans les gestes du quotidien. Son directeur, Mathieu Lange, nous fait visiter…
Adieu antibiotiques, antiinflammatoires, et bonjours remèdes directement issus de votre cuisine ou de votre jardin ! Oligo-éléments, huiles essentielles, plantes, et si on commençait à apprendre à se soigner naturellement ? Histoire aussi d’établir une autre relation avec notre pauvre corps…
Depuis mai 2022, la Polyclinique Marzet mobilise une équipe de spécialistes pour accompagner les patients qui souffrent de troubles du sommeil. Car les conséquences de l’insomnie sur notre santé sont à prendre au sérieux…
Calme, concentration, baisse de l’anxiété, amélioration du sommeil, régulation du cortisol, les bienfaits de la méditation pleine conscience ne sont plus à prouver. Oui mais, comment y parvenir sans passer trois ans enfermé(e) dans un monastère au Népal ?
Nathalie Deschamps a créé Équiregard pour accompagner entreprises et particuliers dans leur manière de communiquer. Le 13 août prochain, essayez-vous à l’équibien-être !
Un régime alimentaire qui peut vous faire perdre du poids de façon raisonnablement rapide et surtout, sainement. Version extrême du jeûne intermittent, tour d’horizon d’une diète à la mode, avec ses avantages et inconvénients.
Cette année 2022 est riche en événements pour l'artiste : édition d'un livre d'art, réalisation de fresques à l’hôpital de Dax, et présences sur de nombreux festivals...
Après une première vie dans le commerce agricole, des soucis de santé et la perte de son emploi ont poussé Sandrine Biguet à se réorienter. Une contrainte qu'elle a transformée en force...
Au sein de la Maison Sport Santé d’Orthez, Adeline Schirmer et Felicia Bocalon permettent à chacun de reprendre une activité sportive en fonction de ses besoins.
L’objectif est de recruter 200 professionnels, notamment des médecins généralistes, des infirmiers et sages-femmes, dont une quarantaine dès cette année.