Le maire Jean-René Etchegaray a présenté ce nouveau dispositif pour encourager tous ceux qui s’implique chaque jour au service des quelque 800 associations locales.
Le 30 janvier, les quatre conseillers régionaux du département ont présenté le bilan d’une année 2022 marquée par la mobilisation pour préserver le pouvoir d’achat et améliorer le quotidien des Gersois.
Avec 1600 habitants et 160 commerces, la commune ambitionne de redynamiser et diversifier son offre. Marie-Ève Férérol a été embauchée pour mener le projet.
Record de manifestants dans toute la France et sur le bassin de l’Adour. Les rues de plus de 250 villes ont vu déferler des milliers de personnes. François Lenglet livre un point de vue.
4,5 millions d'euros ont été débloqués par la Banque des Territoires pour renouveler les installations. L'objectif est de générer une économie proche de 75%...
Si le pouvoir a sous-estimé la mobilisation contre la réforme des retraites, le 19 janvier, il s’attend ce mardi 31 à des rassemblements encore plus massifs et, en plus, marqués par la colère.
Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et Carole Delga, présidente de l’Occitanie, ont réagi vigoureusement à un rapport du Conseil d’orientation des infrastructures.
La dernière enquête de l’institut Elabe pour BFMTV montre un décrochage spectaculaire chez les Français. Tous les indicateurs virent au rouge pour le pouvoir.
Certains parlent d’un véritable tsunami à venir quand le gouvernement tente de se montrer rassurant. Que se passera-t-il quand il faudra retirer les « boucliers » ? Quelques éléments…
Quelle que soient les opinions des uns et des autres sur le projet porté par le président de la République, l’ampleur des manifestations de ce jeudi est marquante.
C'est à Saint-Perdon et Pouydesseaux-Bostens que la démarche a été initiée le 16 janvier. Au menu pour les 230 élèves concernés, des produits locaux, de saisons et bio...
Leur objectif est quadruple : développer une offre de santé de qualité, diversifier l'offre de logements, vitaliser l'économie locale en créant des emplois, et favoriser des mobilités durables.
Il s’agit d’une nouvelle méthode mise en place par le Département du Gers, qui permettra aux habitants des 17 cantons de faire entendre leur voix dans le cadre de concertations.
Les nominations de Pierre-André Durand en Occitanie et d’Etienne Guyot en Nouvelle-Aquitaine sont des signes forts pour le bouclage de cette ligne ferroviaire à grande vitesse.
En 2018, l’exploitant historique, l’UCPA avait perdu le marché au profit d’un groupe de trois associés. Les candidats ont jusqu’au 19 janvier pour déposer leurs projets..