Alors que les travaux s’achèvent, l’association la Glisse Urbaine Mirandaise souhaite se structurer, et lance un appel à tous ceux qui voudraient devenir membres.
Le chantier d’insertion par le maraîchage bio, installé à Castillon-Savès, veut proposer des paniers solidaires de légumes à prix réduit et lance une cagnotte en ligne pour y parvenir.
Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs souhaite mettre en valeur la spécificité de chacun des Grands sites d’Occitanie. À Marciac, l’idée est de maintenir le tourisme tout au long de l’année.
Le groupe coopératif gersois accélère en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, tout en verbalisant aujourd’hui des actions déjà en place depuis longtemps. Explications avec Jean-Louis Valadié, son directeur général.
Cinq chanteurs vont sillonner le Gers à vélo en septembre pour six concerts itinérants, ponctués par des rencontres et des actions culturelles avec ceux qui font la richesse du département.
Pour répondre aux attentes des producteurs et des consommateurs, Agribio Union vient d’ouvrir un deuxième site à Roquelaure, non loin d'Auch, doté d’une solution de lutte innovante contre les insectes.
À La Romieu, entre Lectoure et Condom, pruneaux, céréales et farines bio conjuguent agriculture raisonnée et circuits courts pour garantir toute la saveur de leur Gascogne natale. Une histoire de famille venue du Nord…
La Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers organise la première édition de ce rendez-vous à la Maison de Gascogne, les samedi 3 et dimanche 4 juin.
Après avoir sillonné la France pour sélectionner les meilleurs Air guitaristes, la 11e et ultime étape va se dérouler à la Brasserie d’Augusta, le 2 juin.
La première pierre du chantier de la section 2x2 voies entre Gimont et L’Isle-Jourdain a été symboliquement posée. Il s’agit du tronçon final dans l’aménagement de la RN 124 reliant les deux préfectures.
L’objectif est de pallier aux difficultés liées à la guerre en Ukraine et au recul de la consommation. Une mesure qui concerne particulièrement le Gers.
Découvrir depuis son salon les vins de France, apprendre à les apprécier, les qualifier, et définir les appellations qui nous séduisent le plus, c’est ce que propose la toute jeune entreprise gersoise de Laurent Barrère et Arnaud Crépieux.
La remise des clés de la ville a eu lieu ce vendredi soir à 19h30, sur la place de la mairie. Un apéritif animé par l’Harmonie vicoise était offert, avant les premiers concerts sur la grande scène.
Toute la ville se mobilise autour du Comité d’organisation pour accueillir la 4e étape du Tour de France, le 4 juillet 2023. Quelques cent bénévoles seront nécessaires au bon déroulement des festivités.
Cette initiative de la Région Occitanie et de Sncf Voyageurs fait un tabac. Les réservations sont ouvertes pour le samedi 3 et le dimanche 4 juin. Profitez-en !