Jusqu’au 18 novembre, l’association expérimente, dans sa boutique éphémère de la rue Barthou à Oloron, un lieu d’échange entre les parents et leurs enfants.
Sauf retournement spectaculaire, le mythique circuit en ville semble se diriger vers une mort cérébrale. Électro-encéphalogramme quasiment plat pour l’édition 2024. On confirme : ça ne sent pas vraiment bon !
Du 1er au 3 décembre, ces rencontres littéraires réuniront de très nombreuses personnalités afin de témoigner et d’amorcer une réflexion sur le thème de l’espoir.
L’état des routes, la sécurité et la cohabitation délicate avec les automobilistes, le besoin de s’équiper ont été pointés du doigt par les participants du défi « Un mois sans voiture ».
À l’occasion de la 3e édition de ce festival des cultures urbaines, la municipalité et ses partenaires invitent des pointures internationales et des étoiles montantes.
Plus haut que le Pic du Midi avec ses 2974 mètres, il a été choisi comme un emblème par ce Béarnais et ses troupes pour porter les ambitions de cette entreprise à mission.
Jusqu’au 17 janvier, les habitants vont pouvoir se prononcer sur la mise en place d’un pôle de production de carburants durables portés par Elyse Energy.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a confirmé la liste des communes concernées par cette mesure qui rentre en vigueur ce 1er novembre, quelles que soient les conditions météo.
Depuis sa création il y a 50 ans, l’UPPA a noué des coopérations durables en Béarn, dans les Landes, au Pays basque et dans les Hautes-Pyrénées : autant de leviers pour le développement du territoire.
Très bonne opération pour la Section qui s’impose à Perpignan (24-39) et s’installe en tête du Top 14 ; l’Aviron reste invaincu à Jean-Dauger en faisant tomber le Stade Français (16-3).
Il a décroché le titre suprême de Meilleur Ouvrier de France chocolatier et a racheté la pâtisserie tarbaise Le Royalty créée en 1971 par ses grands-parents. Xavier Berger vit sa passion à fond.
Ex-joueur et directeur du centre de formation de la Section Paloise, Julien Pierre a créé Fair Play For Planet pour allier ses deux passions : le sport et l’environnement.