Après une première période de restrictions, du 8 au 16 juillet, cette mesure a été renouvelée jusqu’à jeudi. En effet, les équipes médicales présentes au service des urgences est largement insuffisant pendant les vacances d’été : moitié moins de médecins que le minimum nécessaire. L’hôpital était déjà en accès régulé, avec un appel préalable au Samu (Le 15).
Les médecins seront en nombre suffisant pendant les fêtes de Dax, mais la régulation via le 15 restera en vigueur. Pendant la feria, c’est surtout le poste de secours principal, qui est pris d’assaut avec de la petite traumatologie et des problèmes d’éthylisme.
Il faut savoir que ces problèmes aux urgences de Dax sont d’autant plus aigus que les médecins généralistes des Landes sont totalement débordés, ainsi que les centres de radiologie : un véritable parcours du combattant pour les patients ou les victimes d’accidents.
CH PauCommentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire