Cette journée portes ouvertes est devenue une véritable fête qui allie qualité et plaisir. Baptisée « Sur la Route des Vins du Jurançon », elle est incontournable pour les amateurs de vins mais aussi pour tous ceux qui souhaitent mieux connaître le vignoble.
Cette année encore, les vignerons mettront les petits plats dans les grands pour faire découvrir leurs domaines et leurs cuvées : visites guidées des chais, dégustations commentées, accords mets et vins, des marchés gourmands, des stands artisanaux, des animations musicales....
Au-delà de la dégustation, ces portes ouvertes sont l'occasion d'aller en immersion dans les domaines à la rencontre de ces femmes, ces hommes, ces familles qui aujourd'hui produisent ce vin exceptionnel qu'est le Jurançon et qui fait la renommée du Béarn dans le monde entier.
Plus d’informations sur la journée et les domaines mobilisés, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire