Le Pays Basque est le premier territoire zéro zones blanches en transports publics. Depuis ce 6 janvier, le nouveau réseau Txik Txak propose davantage de Tram'bus, de bus, des amplitudes horaires plus larges ainsi qu'un service de Transport à la demande, partout sur le territoire.
L’offre de transport en commun proposée par la Communauté Pays basque et le Syndicat des mobilités augmente de 30%. Aujourd’hui, Txik Txak enregistre plus de 13 millions de passasgers par an.
Parmi les améliorations : un doublement de la fréquence des Tram’bus sur le littoral, avec des départs toutes les 15 minutes entre Bayonne et Saint-Jean-de-Luz et toutes les 30 minutes entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.
En plus des 3 nouvelles lignes avec la Basse-Navarre et la Soule, on note la création d’une liaison Sare-Saint-Pée-sur-Nivelle-Bayonne.
Des abonnements combinés bus-TER sont proposés, en attendant le RER basco-landais entre Saint Sébastien et Dax.
Informations sur le réseau Txik Txak, cliquez ici
Publié le
TXIK TXAKNouvelles lignes de bus pour le Pays Basque intérieur
Depuis lundi, Mauléon-Larceveau-Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais-Hasparren-Cambo-les-Bains et Urepel-Saint-Jean-Pied-de-Port sont mises en service.
Txik TxakCommentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire