Font Romeu et la station aragonaise Cerler ont maintenu leur ouverture pour ce vendredi 1er décembre, mais a minima.
De nombreuses stations devaient se lancer ce samedi 2 décembre, mais la plupart a décidé de repousser l’ouverture des pistes d’une semaine, en espérant des chutes de neige.
Sauf changements de dernière minute, vous pourrez aussi aller skier ce week-end au Pic du Midi ainsi qu’à Astun, Candanchu et Formigal en Aragon.
Cauterets, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz-Ardiden, la Pierre Saint Martin, Peyragudes, Piau Engaly et Saint-Lary devraient entrer en scène en fin de semaine prochaine.
Les autres devraient maintenir les dates annoncées : Gourette et Panticosa (mercredi 6 décembre), Hautacam (samedi 23 décembre) et enfin Artouste (samedi 6 janvier).
Déjà certains domaines skiables ont pris des initiatives pour s’adapter aux impératifs économiques et environnementaux. L’objectif est d’arriver notamment à la neutralité carbone en 2037. Il s’agit aussi de préparer des périodes plus importantes sans neige, en proposant des activités nouvelles.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire