Après une première tentative avortée, la compagnie ferroviaire espagnole a revu sa copie pour favoriser cette liaison, via Carcassonne et Perpignan, qui mettre Barcelone à 3h30 de Toulouse. Les tarifs appliqués seront, notamment, beaucoup plus attractifs.
L’enjeu est de proposer une solution alternative à la voie aérienne et à la route. Au départ, il est prévu une exploitation saisonnière, à titre de test, d’avril à mi-septembre. L’objectif est ensuite de développer cette liaison de manière permanente et avec plusieurs offres par jour.
Pour la Renfe, c’est une opportunité pour renforcer sa présence sur les lignes françaises, avec la volonté de prendre une part de marché significative et durable.
Affaire à suivre de près…

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire