Depuis le mardi 4 juillet, le Syndicat mixte de gestion des baignades landaises propose aux demandeurs de s’inscrire pour décrocher un poste de surveillant sur l'une des plages couvertes par l'organisme. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du syndicat, à quelques conditions : être majeur, être titulaire du BEESAN, du BNSSA ou du BPJEPS-AAN, être titulaire du PSE1 et du PSE2, et être reconnu apte médicalement à assurer les missions de nageurs sauveteurs nautiques.
Après des stages d'aptitudes en avril et en mai, les candidats retenus pourront être affectés à l'une des 25 plages concernées : Aureilhan, Azur, Biscarrosse, Capbreton, Gastes, Labenne, Labouheyre, Léon, Lit-et-Mixe, Messanges, Moliets-et-Maa, Mimizan, Morcenx-la-Nouvelle (Lac d’Arjuzanx), Ondres, Parentis-en-Born, Saint-Julien-en-Born, Saint-Pierre-du-Mont, Sainte-Eulalie-en-Born, Sanguinet, Seignosse, Soorts-Hossegor, Soustons, Tarnos, Vielle-Saint-Girons, Vieux-Boucau.
Inscription jusqu'au 23 février 2022 sur le site du Syndicat mixte de gestion des baignades landaises.
Plusieurs conditions seront requises et plusieurs diplômes seront demandés pour obtenir des postes sur l'une des 25 plages concernées. Alors, plutôt océan ou plutôt lac ?
Commentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire