La première pierre de ce nouvel ensemble commercial a été déposée il y a quelques jours.
A l’abandon depuis 2020, ce site fait aujourd’hui l’objet d’un important projet de reconversion.
Cette réhabilitation vise à optimiser l'espace en créant une zone commerciale avec des accès et un parking partagés. Le supermarché Lidl occupera une surface de vente de 1.428 m², tandis que le futur Intersport s'étendra sur près de 2.980 m².
« C’est un symbole fort : pour la première fois depuis plus de dix ans, un projet de plus de 4.000 m² de surface de vente commerciale, sort de terre ici sans aucun recours déposé contre son permis. C’est la preuve que nous avons su proposer une vision cohérente, ancrée dans la continuité du développement du site, aux côtés du Quartier Libre voisin », a souligné Pierre Lahillonne, président de PLH Conseil, le promoteur de ce chantier.
Le magasin Intersport quittera ainsi son emplacement actuel du centre commercial Lescar Soleil pour s'installer sur ce nouveau site. L'ancien local d'Intersport sera alors repris par un magasin de vêtements de la marque Black-Store.
La livraison du bâtiment est prévue pour le deuxième trimestre 2026.
Informations sur le site de PLH conseil
Publié le
RÉHABILITATIONTransformation de la friche du CNPC à Lescar
Situé sur l'avenue André Ampère, le site va bien être aménagé pour accueillir un supermarché Lidl et un magasin Intersport.

Commentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire