L’aéroport, en passant la barre des 600.000 passagers par an, est entré dans une nouvelle dimension. Il génère près de 100 millions d’euros de retombées économiques (directes et indirectes) sur le département et plus particulièrement à Lourdes.
Autre conséquence, les parkings sont largement saturés. Le stationnement sauvage devient de plus en plus problématique et pose de sérieux problèmes de sécurité, en plus des inconvénients pour les voyageurs. Les recettes de stationnement permettront aussi de continuer à financer le développement de l’aéroport.
La décision devrait être officialisée mi-juin, avec la publication de la grille tarifaire. Cette dernière devrait se situer en-dessous de celle de l’aéroport de Pau, concurrence oblige.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire