La première journée organisée au mois d’avril dernier ayant été un vrai succès, un deuxième rendez-vous est prévu le samedi 28 septembre à la gendarmerie mobile de Mirande, caserne Laubadère, dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière.
Les motards possédant le permis A, A1 ou A2 et une cylindrée égale ou supérieure à 125 cm³ sont invités à y participer, en s’inscrivant avant le 16 septembre à l’adresse mail ddt-moto32@gers.gouv.fr
En plus du rappel des fondamentaux et la présentation de la trajectoire de sécurité, des ateliers seront proposés autour de la consommation alcool/stupéfiants, les gestes de premiers secours, le Code de la route, etc., ainsi qu’un circuit sur route, encadrés par l’escadron de gendarmerie.
En 2023, 32 accidents impliquant un 2RM sur les 126 au total ont été constatés. 16 d’entre eux concernaient des motos lourdes. En 2024, la tendance se poursuit avec 2 motards tués et 9 blessés, dont 8 hospitalisés. Il est donc essentiel d’agir pour leur sécurité au niveau local.
Commentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire