Le candidat retenu aura une autorisation d’occupation du domaine public pour pouvoir stationner le temps d’assurer la montée et la descente des passagers. Il devra répondre à des critères spécifiques concernant la viabilité économique du projet, le respect de la législation en vigueur concernant le transport de passagers, les tarifs, la qualité esthétique du projet et son intégration dans l’environnement du centre historique de Dax, etc.
Le contenu de la visite sera également pris en compte car l’objectif est de proposer au public ciblé, curistes, touristes et aussi habitants, un circuit valorisant les sites présentant un intérêt, comme la Fontaine chaude, l’Atrium, le Splendid, les établissements thermaux, la cathédrale…
L’objectif est d’avoir un train touristique en service au plus tard le 1er septembre 2025.
Informations sur le site internet de Dax

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire