Ils commenceront le 22 avril, à l’initiative du Département des Pyrénées-Atlantiques, pour renforcer ce pont construit en 1938 et réhabilité en 2005.
Cet investissement, à hauteur d’un million d’euros, a pour objectif d’assurer la pérennisation de l’ouvrage et la sécurité des 4.200 usagers qui empruntent chaque jour cette voie pour traverser le gave de Pau.
Plusieurs opérations sont prévues : stabilisation du glissement et réglage de la tension des suspentes ; remplacement des dispositifs de retenue pour sécuriser les tirants, des joints de chaussées et des trottoirs ; réfection de l’étanchéité et du revêtement des trottoirs et enfin, remise en peinture de l’ouvrage.
Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée pour les usagers lors de ces travaux, le chantier se déroulera principalement avec une circulation alternée sur l’ouvrage (du 22 avril au 29 juillet 2024). Durant cette période, certains travaux vont nécessiter des aménagements particulier, tels que la fermeture du pont dans la nuit du mardi 28 au 29 mai ; des micro-coupures (inférieures à 15 min) les mercredi 22 mai et mercredi 24 juillet.
Enfin, le pont sera complètement fermé du 30 juillet au 4 septembre. Ce calendrier est susceptible d’évoluer en fonction des aléas du chantier et de la météo.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire