Le plan de continuation d’activité, présenté par le Groupe Hermione Retail (de Michel Ohayon) a donc été accepté par le tribunal de commerce de Bordeaux pour 25 magasins, dont ceux de Bayonne, Dax et Tarbes.
On rappelle que l’homme d’affaires bordelais avait fait l’acquisition de la moitié des magasins Galeries Lafayette, en 2018. Il voulait ainsi renforcer son activité commerciale comprenant : La Grande Récré (109 magasins), Camaïeu (512 points de vente) ou encore Go Sport (160 magasins en France) et Gap (21 points de vente). Autant d’activités frappées lourdement par la crise, depuis.
Michel Ohayon a négocié avec Les Galeries Lafayette groupe Haussmann, principal fournisseur, un abandon de 70% des créances et un étalement des 30% restantes. C’est ainsi qu’il a pu convaincre le tribunal de donner son accord pour continuer l’activité.
Par ailleurs, l’homme d’affaires bordelais a de nombreux actifs dans l’immobilier et dans l’hôtellerie, comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire