Cette enquête concerne 3.500 communes de plus de 3.000 habitants et de moins de 50.000. Elle prend en compte une vingtaine de critères, dont les commerces, les lieux culturels, les restaurants, les équipements sportifs…
Les critères relatifs à la ville en elle-même comptent pour 30% de la note, ceux sur l’environnement (distance du littoral, à la montagne, la part de forêt…) pour 21%, la météo pour 15%, ceux liés au tourisme pour 14% et aux transports pour 10%. La qualité de l’air (8%) et la sécurité (2%) complètent la notation.
Saint-Jean-de-Luz est classé en-tête avec une note de 15,13, devant Bagnères-de-Bigorre (14,94) et Argelès-sur-Mer (14,92). Urrugne est 5e (14,89) et Biarritz pointe à la 7e place (14,56).
Publié le
OÙ SE RESOURCER ?Saint-Jean-de-Luz N°1 devant Bagnères-de-Bigorre
C’est le résultat du classement des villes où il fait bon se ressourcer, publié par le journal Le Parisien. Urrugne et Biarritz sont dans le top 10.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire