« On veut montrer aux députés européens qu’on ne lâchera pas. Il faut qu’ils sachent dans quoi ils s’embarquent » a déclaré Jérôme Bayle, celui qui a été l’une des figures de la dernière révolte avec les Ultras de l’A64.
L’agriculteur de Haute-Garonne avait été le premier à demander la levée du barrage de Carbonne, à la suite des premières annonces du premier ministre. Les agriculteurs considèrent que les mesures concrètes ne sont pas à la hauteur des promesses.
Cette mobilisation transfrontalière est une première « qui pourrait donner des idées à d’autres agriculteurs européens », selon Jérôme Bayle.
Lundi à partir de 10h, les paysans organiseront des convois sur les routes du piémont pyrénéen, pour se rendre sur plusieurs points de blocage le long de la frontière franco-espagnole : au col du Pourtalet, au col du Somport et à Biriatou ; mais aussi au Perthus (Jonquera), au col d’Ares, à Bourg-Madame et à Bossost.
Les agriculteurs français et espagnols porteront quelques revendications communes, notamment : la détaxation des énergies ; la sécurité alimentaire, la révision de la fiscalité agricole, l’aide au photovoltaïque…
Publié le
ON MARCHE SUR LA TÊTELes paysans veulent bloquer les Pyrénées
Ce lundi 3 juin, les agriculteurs français et espagnols vont unir leurs forces pour manifester à nouveau leur mécontentement

Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCEPapompette, le repaire du sans alcool à Pau
Située au 25 rue Maréchal Joffre, cette cave unique en son genre est entièrement dédiée aux boissons sans alcool.
Les Amants du Marché, écrin gourmand au Foirail de Pau
Niché au 1, rue Bourbaki, cet établissement est une véritable destination gastronomique, un havre de saveurs et de conscience au sein d'un quartier en pleine effervescence.
190 EMBAUCHESLur Berri lance une série de recrutements pour ses différents sites
La saison estivale s’annonce chargée pour la coopérative basque qui continue de muscler ses équipes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire