Cette édition aura pour thème : « L’inquiétante déprise de l’élevage en France ». Le ton est donné pour cet événement incontournable. La Cité des Remparts accueillera plus de 250 exposants, s’étalant sur 2 km pendant les deux jours, de 8h à 19h.
Au programme : la vente de voitures, de matériels agricoles et de travaux publics, d’engins pour la motoculture de plaisance, etc... avec de très belles occasions à saisir.
Le vide-greniers et la brocante rassembleront de nombreux professionnels. Il est également prévu un salon du livre et une exposition de voitures, de tracteurs et de vieux moteurs de collection.
Samedi, vous pourrez découvrir de superbes chevaux lourds avec les races breton, comtois et percheron.
Dimanche, vous aurez en plus : le concours et la vente de vaches grasses (avec plus de 50 bêtes) ; l’élection de Miss Ronde 2026 ; un repas avec viande de blonde d’Aquitaine, direct producteur ; un débat autour de la projection de documentaires : Aveyron, l’esprit des filières allaitantes, Elevage des Blondes au Lycée de Dax, Elevage des 30,1 millions de bovins de boucherie aux USA.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire