Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un week-end de rêve au ski, ça vous dit ?

Une neige parfaite et en abondance, sous un grand soleil… toutes les stations sont mobilisées pour le grand lancement de la saison qui s’annonce magique
SKI 7
La neige est désormais au rendez-vous et toutes les équipes travaillent d’arrachepied afin de pouvoir offrir aux skieurs et snowboardeurs des ouvertures de pistes optimales ce week-end.

C’est le cas pour les stations du réseau N’Py : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin. Le cumul très important en peu de jour (près de 2 mètres de neige fraiche cumulée en seulement 4 jours) a nécessité un gros travail pour sécuriser les routes d’accès et les domaines skiables. Le retour du soleil pour la fin de semaine promet un week-end mémorable.

Les hauteurs de neige varient de 3 mètres en haut des pistes (Cauterets) à 1,50 mètres (Peyragudes) ; et de 2,50 mètres à 90 cm sur le bas.

Tout skieur a son chauffeur !

Les stations N’PY proposent un large choix de moyens de transport pour accéder facilement aux pistes. Les domaines sont largement desservis par un service de bus au départ de Bordeaux, Lannemezan, Lourdes, Oloron Sainte-Marie, Pau, San Sébastien, Tarbes et Toulouse. Il permet de rallier les stations pyrénéennes confortablement assis, son forfait en main et à moindre coût.

Exemple d’un trajet aller-retour + forfait : Oloron/La Pierre 28€ en tarif réduit 18/25 ans. (Toulouse/Peyragudes, Lannemezan/Piau, Toulouse/La Mongie, Lourdes/Barèges, Tarbes/La Mongie, Bordeaux/Talence/ Mont de Marsan/Cauterets, Pau/ Cauterets, San Sébastien/Irun/Bayonne/Cauterets, Lourdes/ Cauterets, San Sébastien/Irun/Bayonne/Gourette, Pau/Gourette, San Sébastien/Irun/ Bayonne/La Pierre saint Martin, Oloron Sainte-Marie/La Pierre Saint Martin).

Tous les détails, cliquez ici

N’PY a également monté des partenariats avec www.co-rider.fr, service de covoiturage dédié à la pratique des sports de glisse et Coovia, plateforme dédiée de transport tout-en-un pour se rendre directement dans les stations N'PY.

Toutes les infos, cliquez ici

Enfin, les skieurs parisiens ne sont pas oubliés. Une ligne spéciale iDNEIGE permet de relier le centre de Paris (gare Montparnasse) à Peyragudes et au Grand Tourmalet d’abord en train jusqu’à Toulouse, puis en bus jusqu’à la station de son choix et ce tous les samedis jusqu’au 25 mars 2017.

Une fois sur place, tous les services sont accessibles à pied. Billet à acheter sur www.idtgv.com/idneige

Toutes les informations à retrouver sur www.n-py.com 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPiétonnisation de Biarritz, vin en crise, lauréats d’Oloron, Pays d’Orthe et Arrigans, trail à Lourdes, fermes en Soule, fête à Montaner, Lupiac à l’honneur, Saint-Martin-de-Seignanx, Tour de la Soule

Piétonnisation du centre de Biarritz. - Les Français boivent 2 fois moins de vin qu’il y a 50 ans. - Lauréats du budget participatif d’Oloron. - Le Tour du Pays d’Orthe et Arrigans. - Trail des Gypaètes à Lourdes. - 17 fermes prêtes à changer de mains en Soule. - Fête de l’histoire à Montaner. - Lupiac, Village préféré des Français ? - Saint-Martin-de-Seignanx cherche forains. - Inscriptions pour le Tour de la Soule.

EN VRACResto du Quintaou à Anglet, Feria à Vic-Fezensac, Bétharram  au Conseil de Pau, fête à l’oignon à Trébons, Winamax Poker Tour, budget du 64, Pau et le Tour, Vélodyssée landaise, réhabilitation à Hendaye, chœur à Saint-André-de-Seignanx

Le Quintaou à Anglet cherche repreneur. - Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac. - Bétharram s’invite au Conseil de Pau. – 50e fête à l’oignon à Trébons. – Un Ustariztar en finale du Winamax Poker Tour. - Budget du 64 : rigueur et arbitrages en vue. - Pau se prépare déjà pour le Tour. – La Vélodyssée du Seignanx fait peau neuve. - Réhabilitation énergétique à Hendaye. - Week-end en chœur à Saint-André-de-Seignanx.