Pour cette 10e édition, on attend une vague de participants unis par un même objectif : se dépasser tout en soutenant une cause vitale. En 2023, ils étaient 3.300 à fouler l’allée des Platanes. Cette année encore, l’émotion promet d’être au rendez-vous.
Odysséa, c’est une série de courses organisées dans toute la France pour collecter des fonds au profit de la recherche et des associations de soutien aux malades. À Bayonne, les dons récoltés seront reversés à parts égales à la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et à l’association Les Battements d’elles. L’an passé, 29.000 euros avaient été collectés localement.
Trois parcours seront proposés : un 10 km chronométré réservé aux plus endurants, un 5 km ouvert à la course et à la marche, et un 1 km dédié aux enfants. Une manière de permettre à chacun, peu importe son âge ou son niveau, de s’impliquer dans cette course pas comme les autres.
L’occasion de courir pour soi, pour les autres, et surtout pour l’espoir.
Informations sur le site internet d’Odysséa
Publié le
MOBILISATION ROSEOdysséa Bayonne, la solidarité au pas de course
Ce dimanche 20 avril, à partir de 9h, la ville prendra des couleurs avec le retour cet événement dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire