La cuvée « Les naufragés » AOP rouge 2020 et AOP rosé 2023 sont désormais disponibles. Mais, attention les quantités sont limitées. Dans le même esprit, la collection Tursan Expérience est, elle, élevée sous le sable de la dune de Messanges.
Les bouteilles de la cuvée des Naufragés ont vieilli sous le sable depuis le mois de mars. Sans lumière, avec une température stable autour de 15°C et une hygrométrie de plus de 80%, le vin se bonifie dans les meilleures conditions. Il y prend de la rondeur, de la souplesse et du fruité.
Le nom de cette cuvée provient de l’histoire locale avec ses « naufrageurs » qui allumaient des feux sur la côte pour tromper les navires et les faire s’échouer. Les cargaisons étaient, dans un premier temps, enfouies sous le sable dans la dune, avec d’être récupérées plus tard, au calme.
Informations sur le site internet de Tursan

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire