Depuis 1870, Labarère fabrique des meubles. Avec humilité et un certain goût pour la discrétion. Jusqu’au jour où la production de l’émission pipolesque « Secret story » a recherché des meubles hors du commun pour décorer « la maison ».
Et son choix s’est finalement fixé sur l’entreprise de Castetis, qui va devenir d’ici peu célèbre chez tous les ados, et même les plus grands. De quoi donner un sacré coup de boost à une entreprise déjà connue pour son dynamisme et son goût de l’innovation.
En fait, Labarère ne cesse de surprendre. Ainsi l’entreprise vient-elle de se faire remarquer dans la revue « L’Officiel de la maison » qui met en avant une commode de sa conception, de la gamme « Dolce Vita », designée par Didier Versavel.
Si l’on ajoute la présence de la marque dans le magazine « Maison à vivre Campagne » de cet été, on se rend vite compte du dynamise de l’entreprise béarnaise, qui a imaginé un camion expo sillonnant les routes de France et entend être représentée à l’international, en étant déjà présente au récent Salon de Séoul pour le living Design Fair et à Moscou pour celui dénommé « Art de vivre ».
On ne sait si cet art de vivre se retrouver dans l’émission concoctée par Endemol, mais cette exposition prolongée, sur la plus grande chaîne d’Europe devrait avoir une incidence sur les carnets de commande de l’entreprise de Castetis. De ce que l’on sait, un contact informel avait été pris en début d’année à Paris au salon « Maison & Objet », avant qu’à l’été, le téléphone ne sonne : la prod nécessite urgentement un bahut, une armoire, une vitrine et une console.
Et qu’on ne parle pas de prix, car l’exposition à l’écran vaut toutes les campagnes de pub au monde. Il s’agira donc d’un simple prêt. Du gagnant – gagnant, comme on dit chez les marketeurs.
Rien que pour ça, vous êtes donc priés de regarder l’édition 2016 de « Secret Story », pas pour apprécier le haut degré d’intelligence et de culture des candidats, mais pour constater de visu qu’une petite commune béarnaise de 600 habitants peut elle aussi détenir un secret : celui du talent, tonne la Voix. « C’est tout. Pour le moment ! »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire