Dans un contexte budgétaire contraint, les ajustements apportés au dispositif visent à cibler prioritairement la lutte contre la précarité énergétique. Les plafonds de travaux ont ainsi été adaptés : 30.000 euros (hors taxe) pour un gain de deux classes énergétiques et 40.000 euros (hors taxe) pour un gain de trois classes ou plus.
Afin de tenir compte du volume déjà très élevé de demandes et d’éviter des délais d’instruction excessifs pour les entreprises comme pour les ménages, le nombre de nouveaux dossiers acceptés sera plafonné à 13.000 d’ici la fin de l’année 2025. Au-delà, les dossiers ne seront pas acceptés par l’ANAH.
Les ménages aux revenus très modestes (référence : revenus 2024) et les logements classés E, F ou G au diagnostic de performance énergétique pourront déposer leur demande d’aide. Le guichet sera progressivement rouvert aux ménages modestes, en fonction de la dynamique des dépôts.
Les demandes déposées entre septembre et décembre 2025 seront instruites au premier trimestre 2026, sous réserve de l’adoption de la loi de finances. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 23 millions d’euros d’aides ont été attribués par l’agence national de l’habitat en 2025.
Informations ici.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire