Jazz, soul, pop, classique, chanson italienne : ce monsieur veut tout, en toute simplicité. On ne saurait le contrarier tant sa voix légèrement éraillée et son jeu de piano nous ravissent. Quatre prix au festival San Remo, deuxième place à l’Eurovision 2011, l’artiste transalpin a le chic pour trousser des mélodies qui s’installent dans nos crânes comme si elles étaient chez elles... Passant d’un extrait de Rigoletto à un duo avec Camille, Raphael Gualazzi démontre à chacune de ses prestations le même enthousiasme et la même inventivité. Comment dit-on surdoué, en italien ? Autour du concert : samedi et dimanche Stage de chant animé par Thierry Peala - Rencontre avec Raphael Gualazzi
Publié le
Concert à l’Astrada
La créativité de Raphaël Gualazzi

Commentaires
À lire aussi
EVENEMENTMarciac Celebration avec plus d'une trentaine d'artistes
Une soirée à ne pas manquer à l’occasion de la prochaine édition du JIM : le 22 juillet, avec la playlist idéale interprétée par ces talents.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
EUSKO EGUNAUn festival entre notes solidaires et accords citoyens
Ce 12 avril à Espelette, pour sa nouvelle édition, la monnaie basque monte sur scène pour une journée festive et engagée.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire