Le triple champion olympique de canoë (46 ans) a été élu par 98 voix pour et 3 contre, un score qui symbolise la place qui est désormais la sienne dans cette instance mondiale prestigieuse.
Tony Estanguet va côtoyer la nouvelle présidente du CIO, la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry, première femme et première Africaine à ce poste. Elle succède à l’Allemand Thomas Bach.
La réussite des JO de Paris ont fait du Béarnais l’un des candidats potentiels les plus sérieux pour, un jour, prendre la tête de ce Comité international olympique. Mais, pour l’instant, il n’a livré aucune piste sur ses choix pour les prochaines années. On perle de lui dans de nombreux domaines, y compris en politique pour la Mairie de Pau.
A suivre…

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire