Face au développement des plateformes numériques, la chambre consulaire souhaite mettre en lumière la qualité de l’accueil, la diversité de l’offre et l’expertise des commerçants locaux. « Au-delà de l’acte d’achat, l’enjeu est de rappeler que le commerce de proximité contribue au dynamisme des territoires, au maintien de l’emploi local et du lien social ».
Pour Nathalie Ferreira, présidente de la commission commerce : « Faire une campagne de communication est essentielle pour rappeler la valeur humaine du commerce de proximité, le contact humain, le conseil personnalisé, l’accueil chaleureux, la convivialité d’un magasin, qui sont des atouts qu’aucune plateforme ne pourra remplacer ».
« De plus, en achetant en ville, on soutient l’économie locale, la dynamisation du centre-ville, le maintien des emplois tertiaires. Cette campagne est faite pour sensibiliser les consommateurs et leur faire prendre conscience et que leur choix d’achat ont un impact direct sur le territoire dans lequel ils vivent ».
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire