Le tiers lieu dédié au lien social et à la transition écologique, associe espace numérique et jardin pédagogique, à travers différents ateliers ouverts à tous.
L’opération « Plante ton slip », qui se décline dans différentes villes, permet de mieux connaître la vie dans le sol et de sensibiliser à des pratiques vertueuses.
Il s’agit d’enterrer, au printemps, un vieux slip en coton 100% naturel (blanc de préférence). Positionné à 15 cm de profondeur, il captera l’activité biologique pendant deux mois. Une dégradation importante du slip témoignera d’un sol particulièrement vivant et en bonne santé.
En fait, le coton, riche en cellulose, se décompose sous l’action des micro-organismes du sol. Plus le slip disparaît, plus la terre foisonne de bactéries et de champignons essentiels à son équilibre. S’il est encore intact, c’est peut-être le signe d’un terrain appauvri, nécessitant un travail particulier.
Ce test permet également d'éveiller la curiosité des jeunes sur l’importance de la biodiversité souterraine.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire