C’est un festival qui s’adresse à tous, professionnels du cinéma ou cinéphiles, pour savourer le plaisir irremplaçable de découvrir les films en salle dans la plus grande convivialité. Pas de compétition, pas de prix, pas de thème, mais le foisonnement et la liberté de la création cinématographique venue des quatre coins du monde (24 nationalités représentées), allant du documentaire à la fiction parfois inclassables, qui invite les festivaliers à vivre tous les sentiments, toutes les réflexions et toutes les réactions possibles.
On y découvrira en avant-première plus de 50 films d’auteurs, dont 12 premiers longs-métrages, et l’on pourra assister à plus de 20 rencontres avec les cinéastes et les équipes de tournage à l’issue des projections, moments intenses et précieux de part et d’autre.
Le discours d’ouverture aura lieu à 18 heures le mercredi 2 octobre, suivi d’un cocktail d’inauguration et du film “La Vallée des fous”, de Xavier Beauvois, en sa présence, à 19h30.
Pour tout savoir sur la programmation, rendez-vous sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire