Il comprend trois boucles thématiques liées au patrimoine, au départ d’Eauze. La première est baptisée « La mémoire des pierres » avec une traversée de domus, villas, bastides, castelnaus et abbayes, témoins de la richesse historique de la Gascogne. Elle emprunte une partie du GR65 en direction de la Ténarèze puis retour sur Eauze en passant par Courrensan et Gondrin.
La deuxième boucle, « Sur les pas de d’Artagnan » évoque le célèbre mousquetaire, né à Lupiac. Démarrage identique puis transitera par le territoire de la Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac et retour sur Eauze en passant par Dému et Bascous.
Enfin, la troisième, « Les eaux essentielles » est un itinéraire fluide entre rivières, étangs, thermes… et bien sûr, l’eau-de-vie emblématique. Elle suit également le GR65 en direction de Nogaro, puis retour vers Eauze en parcourant les communes de Maupas, Estang, Lias d’Armagnac, Larée, Cazaubon, la voie verte du Marsan, Castelnau d’Auzan et Bretagne d’Armagnac.
Ce nouveau chemin vient enrichir l’offre d’itinérance douce du Gers et relie les sites touristiques majeurs du territoire : la cité de Condom, l’abbaye de Flaran, Elusa, Barbotan-les-Thermes, Eauze, Nogaro, Lupiac, Vic-Fezensac, ainsi que des espaces naturels remarquables (zones Natura 2000, étangs de l’Armagnac).

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire