Ce service, proposé en partenariat avec des prestataires locaux, permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre en limitant les distances de transport. Les organisateurs peuvent économiser sur les coûts de lavage en récupérant un maximum de gobelets après leur événement. En effet, un gobelet réutilisable devient écologiquement vertueux à partir de sa septième utilisation, nécessitant six fois plus de plastique qu'un gobelet jetable pour sa fabrication.
Avec l'aide des Ambassadeurs du tri, ce dispositif facilite également la gestion des déchets. En 2023, 15% des 235.000 gobelets loués n'ont pas été récupérés, nécessitant la fabrication de 35.000 nouveaux gobelets. Cette initiative vise à éviter de tels gaspillages en promouvant le retour des gobelets utilisés. Selon Bil Ta Garbi, « Cette nouvelle solution locale limite l’impact environnemental de votre événement. »
Connectez-vous sur le site internet de Bil Ta Garbi afin d'établir un devis ou passer commande.
Publié le
GOBELETS RÉUTILISABLESUn nouveau service de location et de lavage
Le Syndicat Bil Ta Garbi a lancé cette prestation particulièrement utile pour les événements culturels, sportifs et festifs locaux.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire