Lors de la dernière édition, les élèves d’Anaten se sont distingués par la diversité de leurs projets, présentant des jeux en 3D, en 2D, en 2,5D, en réalité virtuelle… accessibles à tous et pour un nombre de joueurs illimité.
Parmi les huit projets réalisés, on note le jeu Bubble Bot, en 3D : un petit soldat créé par un savant fou. Sa mission : nettoyer les maisons de poupées des saletés et des virus avec un pistolet à bulles (rebondissantes et explosives, entre autres).
L’école Anaten est spécialisée dans le secteur de l’art et du numérique, pour former des jeunes capables de répondre aux attentes spécifiques des filières professionnelles autour de l’image avec le cursus Art Pro Créatif, sur les logiciels et le jeu vidéo avec le cursus Game développeur XR et sur le son avec le cursus Art Pro sound design.
Chaque année, l’école organise des événements internes (Game Jam, expositions, portes ouvertes) qui poussent les élèves à se professionnaliser. Elle participe également à des événements externes (festival de BD, Jeu vidéo, rencontre de producteurs et distributeur) afin de découvrir leur secteur professionnel et d’accroître leur réseau.
Informations sur le site internet d’Anaten à Tarbes

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire