Près de 7.000 plantes représentant plus de 100 espèces ont été sélectionnées cette année pour le renouvellement de la décoration florale de la ville labellisée 4 Fleurs, sur une soixantaine de massifs, soit l’équivalent de 650 m².
Loin d’être choisies au hasard, elles ont été retenues l’été dernier d’après les résultats de l’étude du comportement des plantes de la saison précédente. Les Auscitains et visiteurs peuvent ainsi apprécier verveine, pétunias ou géraniums garnissant notamment les jardinières de la rue de Lorraine ou autour de la Maison de Gascogne. Sauges, colocasias, dahlias, lobelias, lantanas, héliantus et autres viennent orner le rond-point de la Patte d’Oie, la place Saluste du Bartas, la place Salinis…
La large palette de couleurs éclatées aux quatre coins de la ville démontre une fois de plus que les jardiniers ne laissent que peu de place à l’improvisation, et ce dès le départ puisque les quantités à commander auprès d’horticulteurs locaux sont calculées en amont pour parvenir à ce savant dosage de nuances et hauteurs de plantes.
L’entretien également reste écologique, avec tapis de paillage, incorporation d’un amendement organique végétal pour nourrir les fleurs, arrosage au goutte-à-goutte des jardinières, hôtels à insectes…

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire