La star, Andrés Roca Rey, sera à Bayonne, le vendredi 29 août (18h30), pour la corrida goyesque bleue avec Morenito de Aranda et Juan Ortega, face à des pensionnaires de Zacarias Moreno. L’élevage du Madrilène est apparu pour la première fois à Bayonne en 2023, et confirme depuis toutes ses qualités.
Charismatique et audacieux, le torero péruvien Andrés Roca Rey fascine par son engagement et son élégance inégalés. Figure incontournable de la tauromachie moderne, il envoûte les aficionados par son art et sa prise de risque constante. Né à Lima en 1996, il a grandi au coeur d’une famille taurine. Très tôt repéré par José Antonio Campuzano, il s’exile en Europe et intègre l’école taurine de Badajoz en Espagne. Il se présente pour sa première novillada avec picadors à Captieux le 1er juin 2014. Un an plus tard, il reçoit son alternative à Nîmes des mains d’Enrique Ponce, avec Juan Bautista pour témoin.
Samedi 30 août (18h30) : corrida avec 5 jeunes toreros, Juan de Castilla, Dorian Canton, Victor Hernandez, Molina et la révélation de la feria de Séville ou Madrid ; le 6° toro d’Arauz de Robles sera combattu par le torero désigné par le public. Ce fer a été sélectionné par la place toriste de Vic-Fezensac, pour le défi de Morenito de Aranda : seul contre six toros.
Dimanche 31 août (17h30) : corrida de clôture avec Antonio Ferrera, Manuel Escribano et Juan Leal, face aux toros du fer Buenavista. Cet élevage, basé au Nord de Séville, a été créé en 1989 par une personnalité remarquable, Clotilde Calvo Sànchez. Il pourrait réserver des surprises.
Informations et réservation au Bureau des arènes, du lundi au vendredi de 10h à 17h30 ou en ligne : arenes.bayonne.fr
Publié le
FERIA DE L’ATLANTIQUELa star, les jeunes et de nouveaux fers à Bayonne
Les arènes de Lachepaillet proposent de belles affiches pour clôturer la temporada. Andrés Roca Rey, le N°1, lancera ces trois journées très prisées par l’aficion.

Casetas, expositions d’artistes, bars et restaurants, animations musicales, défilés, tertulias et décorations… la plaza de Bayonne s'enflammera du matin au soir. Le Campo de Feria est en accès libre aux Arènes de Bayonne, de 10h à minuit.
Commentaires
À lire aussi
EN VRACLittle Festival landais, Biarritz Piano Festival, Nuits Musicales en Armagnac, 35e RAP de Tarbes, L’Été à Pau, colis mystères à Bazet, procureur de Bayonne, Tellement Tarbes.
Le Little Festival à Seignosse, Hossegor et Capbreton. - Le Biarritz Piano Festival. - Nuits Musicales en Armagnac. - Une colonel à la tête du 35e RAP de Tarbes. - Final pour L’Été à Pau. - Colis mystères à Bazet. - Mariel Garrigos nouvelle procureur à Bayonne. - Distinction nationale pour Tellement Tarbes.
DAX LA FERIAC’est parti pour le bonheur d’un million de festayres !
Du 13 au 17 août, la cité thermale se pare de blanc et rouge pour un embrasement général, rythmé par de multiples temps forts et les nombreuses bandas.
COUP DE CŒURLe charme et la qualité de la Foire de Garris
Une occasion de découvrir ce village basque avec ses belles maisons médiévales et son remarquable événement ancestral : Garruzeko Feria, ces 31 juillet et 1er août.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire