Nous vous en avions parlé la semaine dernière, alors que la Communauté basque (CAPB) avait monté un dossier multisite afin d'implanter pas moins de 24 projets sur ces 11 communes, avec à la clef 24 millions d'euros pour financer 3.000 logements. Les résultats viennent de tomber et l’État financera, au final, les trois principaux bailleurs sociaux du Pays basque, permettant ainsi la création de 2.053 logements.
Jean-René Etchegaray a salué « une victoire politique pour le Pays Basque, concernant le dossier majeur et urgent du territoire » et sollicite la somme de 33 millions d'euros, à savoir 24 millions pour les bailleurs et 9 millions pour les équipements publics afférents. Mais l'apport de l’État n'est pour l'instant pas connu, 125 millions devant être répartis entre plusieurs grandes villes.
Publié le
ENGAGÉ POUR LE LOGEMENTLe Pays Basque fait partie des 22 territoires prioritaires
11 communes du littoral sont concernées par le programme « Territoires engagés pour le logement » : Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Hendaye, Mouguerre, Saint-Jean de Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire