Porté par Eden Promotion, avec les architectes Aldebert Verdier et Jacques Boucheton, ce projet comprend 110 logements, dont 51% de sociaux et 10% à prix maîtrisés. La conception paysagère a été confiée à Delphine Lasserre, visant à reverdir un hectare de cette zone à 90% imperméabilisée.
Malgré une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et des avis positifs après ajustements, le projet divise. Les opposants, notamment l’association Stop béton Quatre Cantons, pointent une insuffisance de logements sociaux et des nuisances potentielles. Le maire, Claude Olive, défend un équilibre entre exigences sociales et viabilité économique, soulignant un manque à gagner de 2 millions d'euros pour la Ville.
Le dépôt des permis de construire est imminent, laissant place à d’éventuelles contestations juridiques.
Publié le
ÉCOQUARTIERProjet en gestation aux Quatre Cantons d’Anglet
La Ville s’apprête à transformer les 2,2 hectares du site de l'ancien centre technique municipal pour développer cette démarche.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire