La rue Victor-Hugo a ainsi vu une cinquantaine de points lumineux disparaître, pour être remplacés par un nouveau système permettant d’obtenir un éclairage de meilleure qualité tout en consommant moins.
Plusieurs mâts « cachés » par les arbres ont également été déplacés afin d’optimiser l’éclairage de la voirie. Au niveau de l’économie d’énergie, les équipements de 250 W laissent place à des dispositifs de 49 W - très fiables et ne nécessitant aucun entretien – entraînant une diminution de la consommation de 12.750 W/h à 2.500 W/h pour cette seule rue.
En 2024, 136 points lumineux gros consommateurs d’énergie ont ainsi été remplacés par ces systèmes basse puissance. L’an prochain, ce sera au tour de l’avenue de l’Yser, la route d’Agen, ainsi que 48 projecteurs à l’hippodrome. Ces travaux, en plus des remplacements effectués en régie, s’inscrivent dans le cadre de la politique pluriannuelle pour laquelle un effort important est prévu chaque année dans le budget (150.000 € en 2024).

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire