Huit communes sont concernées par ce projet garaztar, dont on parle depuis si longtemps : Ascarat, Çaro, Ispoure, Lasse, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Michel et Uhart-Cize.
Il s’agit principalement de désengorger Saint-Jean-Pied-de-Port qui voit passer près de 15.000 véhicules par jour pendant la période estivale et environ 300 poids lourds.
14 700 véhicules traversent le centre-ville chaque jour à la période estivale, contre 11 649 en moyenne en basse période. Du côté des poids lourds, le constat est moins marquant : 285 passages quotidiens en été, et seulement deux de plus en moyenne en dehors de la période estivale.
La concertation publique sera donc ouverte à partir du lundi 7 avril, en ligne ou sur place dans les mairies de Saint-Jean-Pied-de-Port, d’Ispoure, d’Uhart-Cize, d’Ascarat et de Saint-Jean-le-Vieux.
Publié le
DÉVIATION ATTENDUECinq scénarios pour contourner Saint-Jean-Pied-de-Port
Une concertation publique va être lancée par le Département du 7 avril au 7 juin, pour permettre aux habitants de donner leur avis entre les différentes options retenues.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire