Si la reprise de l’aéronautique a été nette en 2022 (+20%), le spatial a marqué le pas (+1,5%). La filière aérospatiale en Occitanie et Nouvelle Aquitaine employait 159.600 personnes en fin d’année, avec une progression de 4% (+4.900 salariés).
L’activité 2023 est à nouveau en nette hausse dans la filière aéronautique sur toute l’année et le spatial enregistre un rebond au second semestre. Cela se traduit par une poursuite des embauches avec une hausse des effectifs au même rythme qu’en 2022 et une hausse du recours aux intérimaires dans l’industrie.
La flambée du prix des matières premières a été un des principaux freins à l’activité pour plus de la moitié des entreprises industrielles. Parallèlement, trois entreprises sur cinq sont confrontées à un manque de main-d’œuvre, aussi bien dans le tertiaire que dans l’industrie.
Informations sur le site de l’Aerospace Valley
DÉCOLLAGELa filière aéronautique du Grand Sud-Ouest en plein boom
D’après l’Insee, l’accélération constatée en 2022 s’est encore amplifiée cette année. Mais, 86% des entreprises évoquent des difficultés pour recruter.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire