Un moyen de passer un bon moment en aidant son territoire...
À partir de 12h, ce dimanche, la kermesse des Amis de l'Estrigon sera ouverte à toutes et tous. Au programme : un apéritif suivi d'un repas (12 euros, inscription au 05 58 51 48 28), puis de nombreux stands mêlant gastronomie, jeux, brocante, etc. Une ambiance tahitienne viendra animer la journée, avec de la danse, de la peinture, et d'autres ateliers pratiques.
Comme chaque année, l'intégralité des bénéfices seront ensuite offert à la commune sous la forme d'un don. L'idée est de pouvoir amortir les frais de sauvegarde et de rénovation de l'église Saint-Jean Baptiste, qui s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de chantier avec la restauration de sa façade Nord. Un coût estimé à plus de 280 000 euros en comptant les travaux de la façade Sud, rénovée l'année dernière. Le département, la région et la Direction des affaires culturelles accompagnent le projet à hauteur de 75%.
Publié le
COUPS DE POUCEUne kermesse pour le patrimoine
Le dimanche 7 mai, les Amis de l'Estrigon organiseront leur kermesse annuelle dont les bénéfices seront utilisés pour financer la sauvegarde et la rénovation de l'église Saint-Jean Baptiste de Brocas, dans les Landes.

Commentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire