L'intervention des animateurs de Paloume est on ne peut plus ludique : un récit présenté aux enfants pour les amuser tout en faisant passer le message de protection de la faune sauvage que porte l'association. Et en suivant de cette petite histoire, des ateliers pratiques. Une méthode qui reste encore à être peaufinée, mais dont les grandes lignes sont d'ores et déjà tracées.
« Nous sommes dans la démarche de nous améliorer et nous allons avoir besoin de votre soutien pour faire l’acquisition des supports d’animation afin d’intervenir dans les classes ! Le but de ce projet est d’aider les enfants à appréhender les différents biotopes qui composent notre territoire, à identifier les différentes espèces locales, à comprendre leurs fonctionnements et à connaître les gestes nécessaires à leur sauvegarde afin de limiter les impacts des activités humaines sur la faune sauvage »
Le développement de cette dimension pédagogique passe ainsi par quelques retouches du projet, mais aussi et surtout par l'acquisition de matériel. Et pour cette seconde phase, l'association a fait appel au public pour l'accompagner. Ainsi, une cagnotte en ligne a été ouverte pour permettre l'acquisition de reproduction d'empreintes d'animaux, de silhouettes, et d'autres formes en bois. Il est aussi question d'une enceinte, de sifflets, et d'autres jeux et maquettes. L'objectif est d'avoir un éventail complet d'outils.
Une cagnotte dont l'objectif a été fixé à 3 500 euros – cliquez ici
Publié le
COUP DE POUCEPaloume sensibilise autour de la faune landaise
En plus de ses actions concrètes en faveur des animaux, l’association souhaite développer la sensibilisation et l'information, notamment auprès des enfants...

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire