Le milan royal est victime de persécutions et d’empoisonnements, au point qu’il figure parmi les espèces vulnérables. Pourtant, ces oiseaux de proie sont nécessaires pour préserver l’équilibre de la nature.
En janvier 2021, 14.122 individus regroupés dans 278 “dortoirs” avaient été comptabilisés en France, dont plus de 9.600 dans les Pyrénées, soit près de 70% de la population nationale en hiver. Car en automne, les milans royaux quittent le Nord-Est pour regagner le Sud et l'Espagne, afin d’y installer leurs dortoirs. Ceux-ci peuvent regrouper jusqu’à cent rapaces qui y passeront l’hiver.
Tous ceux qui souhaitent se mobiliser auprès des ornithologues, bénévoles ou professionnels, sont invités à contacter leur association locale, ou pour les Pyrénées : aurelie.deseynes@lpo.fr.
Plus d'informations sur le site de la Ligue de protection des oiseaux.

Depuis 2007, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) propose à tous les volontaires de participer à cette opération européen ne concernant ce rapace diurne.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire