Si l’établissement reste sur cette position, le service pourrait fermer le 16 septembre. Ce qui engorgerait d’autant les Urgences de l’hôpital de Bayonne et de la clinique Aguiléra à Biarritz.
Le maire de Saint-Jean-de-Luz a réagi officiellement : « Nous ne pouvons pas accepter cette décision invraisemblable au regard de la forte hausse de la fréquentation des urgences. Le nombre de patients aux urgences n'a jamais été aussi élevé, en raison notamment du vieillissement de la population, du développement des maladies chroniques et des tensions sur l’offre en soins de premiers secours. Saint-Jean-de-Luz et toutes les communes de notre bassin de vie ont besoin d'un service d'urgence opérationnel et permanent ».
« La Mairie de Saint-Jean-de-Luz a toujours été aux côtés de la clinique depuis sa création et ne cessera jamais d'accompagner ceux qui contribuent à développer une offre de soins sur notre territoire, mais aujourd'hui je ne peux pas rester silencieux face à une décision aussi lourde de conséquences pour nos concitoyens ».
A suivre.
Publié le
BRAS DE FERLes Urgences en question à Saint-Jean-de-Luz : chaud !
La polyclinique côte basque sud envisage de ne pas demander le renouvellement de son activité de médecine d'urgence auprès de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire