Charles Mascagni, président du Syndicat des salles des Pyrénées et exploitant de plusieurs salles notamment dans les Pyrénées, et Ludovic Graillat sont associés dans cette reprise.
Marine Sans, qui assure la direction a affiché de grandes ambitions : « Nous avons vraiment envie de nous inscrire sur le territoire, de nouer des partenariats avec les associations, de travailler avec tous les publics, que ce soit le public cinéphile, le jeune public, les adolescents, créer des animations, des événements. Donc on a beaucoup de projets et beaucoup d’envies ».
« L’idée c’est d’amener dans le centre-ville une dynamique qui soit vraiment ouverte à tous, et pas un cinéma élitiste. C’est vraiment un lieu ouvert à tous ».
Le Cinéma Pax, qui dispose de trois salles (280, 123 et 80 places), fait partie du patrimoine lourdais depuis près de 95 ans. Les nouveaux exploitants promettent des tarifs accessibles et une approche événementielle incluant ciné-débats, rencontre avec des réalisateurs, et possiblement des retransmissions sportives ou d’opéras.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire