La société Chalair, classée en 2e position dans la procédure de passation de la convention de délégation de service public, avait introduit un référé précontractuel en vue de l’annulation de la procédure de passation de cette convention.
Le tribunal administratif de Pau a considéré que Volotea aurait dû être exclue de cette consultation, faute de répondre à un point du règlement : ne pas avoir été condamné pour un manquement au code du travail, sauf à avoir réglé l’ensemble des amendes et indemnités correspondantes. Ce qui n’est pas le cas de la compagnie espagnole.
C’est un coup dur pour l’aéroport bigourdan qui comptait ainsi relancer le ligne avec Paris-Orly dès le 1er juin prochain.

Pyrénia, le syndicat mixte propriétaire de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, avait attribué l’exploitation de la ligne à la compagnie espagnole Volotea, le 21 février dernier.
Commentaires
À lire aussi
MAGIE DE NOËLDans chaque rue et quartier de Bayonne
Jusqu’au 4 janvier, la ville vit au rythme de Noël dans une ambiance qui mêle traditions, féerie et découvertes.
ROLLER DERBYLes Full Metal Punkettes de Tarbes à l’honneur
Les Bigourdanes sont fières d’accueillir la 1ère étape du Championnat de France Nationale 1, ces 13 et 14 décembre au Gymnase de Bastillac.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire