« Les Idées mènent le monde » va, à nouveau, ouvrir de solides débats, en parallèle au salon du livre qui réunira de nombreux éditeurs et libraires.
Parmi les 23 invités : Patrice Franceschi, aventurier et philosophe, ; Gaspard Koenig, philosophe ; Ayyam Sureau, philosophe et écrivaine ; Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste ; Gilles Kepel, politologue et professeur des universités ; Frederic Encel, docteur en géopolitique ; ou encore, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégies de l’Ifop.
On retrouvera des écrivains, comme Atiq Rahimi et Jean-François Colosimo ; mais aussi, des journalistes comme Florence Aubenas (Le Monde), Philippe Val, Nicolas Bouzou, Laurent Mauduit (Médiapart), Aziliz Le Corre et Pierre Assouline. On note également, la venue d’une figure atypique du monde du rugby, Daniel Herrero.
Enfin, la parole sera donnée à des scientifiques : Clothilde Chamussy et Lucas Pacotte, archéologues ; Albert Moukheiber, docteur en neuroscience et psychologue clinicien ; Marie-France Hirigoyen, psychiatre et psychanalyste. Deux membres de de l’Académie française seront au rendez-vous : Antoine Compagnon et François Sureau. La présentatrice de TF1 Isabelle Ithurburu sera également présente.
Informations sur le site internet de Pau

Le Palais Beaumont va recevoir une belle palette de célébrités pour échanger autour de ce questionnement.
Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
FÊTE AUTOUR DE L’EUROPEMultiples temps forts italo-gascons à Auch
Coup d’envoi ce vendredi 2 mai, avec une soirée musicale et un repas européen. C’est toute l’Europe qui sera en fête et s’invitera dans la capitale du Gers en ce mois de mai…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire