Les trois premières équipes de chacun des 8 groupes se qualifieront pour le deuxième tour des qualifications européennes et rejoindront trois autres équipes pour former un seul groupe. Les résultats du premier tour seront conservés et à l'issue de ces six nouveaux matchs, les trois premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023.
Le groupe des Français : Albicy (Gran Canaria), Chassang et Julien (Bourg), Cordinier et Jaiteh (Boulogne), Konaté et Michineau (Levallois), Labeyrie (Valence), Lacombe (Asvel), Lang (Limoges), M’Baye (Karsiyaka), Noua (Andorre) et Tarpey (Le Mans).

Pour cette première étape, les Français seront privés de leurs meilleures éléments, notamment ceux retenus en NBA aux Etats-Unis. Les Bleus joueront ensuite en Hongrie, le 29 novembre, avant d’affronter le Portugal lors de ce premier tour.
Commentaires
À lire aussi
BLEUS DU BASKETL’équipe de France prépare l’Euro à Pau
Le Landais, ancien de l’Élan Béarnais, Frédéric Fauthoux est comme à la maison dans cette phase de préparation avec un match vendredi.
AVENIR SOMBRELes Tarbaises avec les amateurs en basket
Le Tarbes Gespe Bigorre, finaliste de la Ligue féminine, va évoluer la saison prochaine en Nationale 1 : une descente particulièrement douloureuse.
AMBITIONSL’Élan Béarnais vise la remontée dans l’élite en fin de saison
Après une élimination au premier tour des playoffs, face à Gries, les Palois veulent assurer en finissant en tête de la saison régulière pour une accession directe.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire