Ce large succès permet à l’Elan de s’extraire de la zone rouge, mais surtout fait un bien fou au mental de l’équipe avant d’affronter Dijon (4e), mardi au Palais des Sports. Le coach avait choisi la bonne stratégie pour perturber la partition de la Chorale, sur son parquet. La défense de zone a payé, mais aussi la combativité et l’engagement des troupes béarnaises.
D’entrée, les Palois ont surpris leurs hôtes, et ils ont eu le mérite de ne jamais relâcher leur pression. C’est un beau cadeau de Noël offert à l’ensemble du Club et des supporters, après des périodes difficiles. Si les ballons perdus ont encore été trop nombreux, pour le reste on ne peut que féliciter tout le groupe qui respire beaucoup mieux avec ce 5e succès.
A noter les performances de Markeith Cummings (23 pts), Garrett Sim (21 pts) et Michael Stockton (12 pts, 11 passes, 9 rebonds).
Rendez-vous donc mardi au Palais pour confirmer.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire