C'est la première fois que cette cérémonie voyait le jour, et vu son succès, ce ne sera définitivement pas la dernière. En effet, près de 50 récompenses ont été attribuées à 125 athlètes dans une vingtaine de disciplines différentes : équitation, basket, tennis, rugby, surf, pelote basque, boxe, haltérophilie, et même tir à l'arc à cheval... !
Dans le cadre de cette cérémonie, le Département des Landes a d'ailleurs décidé de donner la parole à ces sportives. Ainsi, une série de vidéo est apparue sur la chaîne Youtube de la structure publique. Plusieurs sportives y donnent des conseils, et y abordent des problématiques encore trop présentes dans le sport au féminin : manque de médiatisation, moyens différents des sports masculins, etc. Un bon moyen de mettre en lumière ces femmes et leurs exploits.
Pour information, les Landes enregistrent près de 47 800 licences féminines, tous sports confondus. Un chiffre qui représente 37,8 % de l’entièreté des licences sportives du département. L'équitation est le sport olympique le plus privilégié, avec 4 442 licenciées, devant le basket et le tennis.
Témoignages et vidéos ici
AU FÉMININLes sportives landaises ont eu leur propre cérémonie
Le 2 février, le Département des Landes a organisé la remise des Trophées XL Sportive d'exception. L'occasion de mettre en avant les femmes qui permettent au département de rayonner à l'international, dans de nombreuses disciplines...

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire